Montréal, 1er juin 2022 – La Fondation Y des femmes est très heureuse d’annoncer une implication financière de 500 000 $ de Desjardins dans le cadre de sa campagne majeure de financement (Re)Bâtir pour les prochaines générations. Cette importante contribution provient du Fonds du Grand Mouvement. La campagne a comme objectif de récolter 10 millions de dollars afin de bonifier les services offerts au Y des femmes de Montréal à l’aide du Plan d’avenir 2023.

« Desjardins est une des institutions financières les plus impliquées auprès des communautés québécoises. Quel honneur de les compter parmi nous afin de soutenir les femmes et les filles à atteindre leur plein potentiel! Après deux années particulièrement difficiles, où les besoins ont grandi et se sont complexifiés, nous pourrons leur venir en aide pour les décennies à venir. Tout ça, grâce à de généreuses organisations comme Desjardins. », déclare Isabelle Lajeunesse, directrice générale de La Fondation Y des femmes.

« Que ce soit l’accès au logement, la violence physique et psychologique ou la sécurité financière, pour ne nommer que ces exemples, la pandémie a particulièrement ébranlé la position déjà fragile des femmes en exacerbant les inégalités socio-économiques auxquelles elles font face. Cet appui financier du Fonds du Grand Mouvement est une preuve supplémentaire de notre engagement à multiplier les initiatives pour permettre aux femmes d’atteindre tout leur potentiel et pour construire une société plus inclusive et égalitaire. En ce sens, Desjardins est fier de soutenir une organisation aussi pertinente que le Y des femmes », déclare Michel Cantin, vice-président Développement et Partenariat, Ouest du Québec au Mouvement Desjardins.

À propos du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets d’ici 2024. Ce fonds vise notamment à soutenir la relance socioéconomique des régions du Québec et de l’Ontario. Ses principaux créneaux sont : l’environnement, la jeunesse, la santé, l’entrepreneuriat et le développement récréotouristique.

Sur la photo (de gauche à droite) :  Mme Nathalie Tremblay, directrice générale de la caisse du Complexe Desjardins, M. Michel Cantin, vice-président Développement et Partenariat, Ouest-du-Québec chez Desjardins, Mme Helen Antoniou, co-présidente d’honneur de la campagne majeure de financement (Re)Bâtir pour les prochaines générations et Mme Isabelle Lajeunesse, directrice générale de la Fondation Y des femmes.