Montréal, 13 avril 2022 – La Fondation Y des femmes annonce aujourd’hui que la Fondation Sandra et Alain Bouchard s’est jointe à elle dans le cadre de la campagne majeure de financement (Re)Bâtir pour les prochaines générations grâce à un généreux don 500 000 $ qui soutient tout particulièrement le programme L’art qui fait du bien. Ce dernier permettra la bonification des services d’art-thérapie actuellement offerts aux participantes du Y des femmes de Montréal en créant, entre autres, un espace entièrement dédié aux différentes formes que peut prendre l’art-thérapie.
« Nous sommes plus qu’heureuses que la Fondation Sandra et Alain Bouchard se soit jointe à nous pour nous permettre de déployer le programme L’art qui fait du bien dans nos nouveaux espaces. L’ampleur de l’impact positif de cette approche multidisciplinaire a fait ses preuves. Qu’un partenaire saisisse cette opportunité pour faire une différence concrète dans les vies des femmes et des filles qui passent par le Y des femmes de Montréal nous rends très fières! », déclare Isabelle Lajeunesse, directrice générale de La Fondation Y des femmes.
« La Fondation Sandra et Alain Bouchard est heureuse de soutenir le projet L’art qui fait du bien du Y des femmes de Montréal. L’art, peu importe sous quelle forme nous le croisons, ne laisse personne indifférent. Il nous touche, il nous inspire, il nous apprend des choses et nous fait voir la vie autrement. Et il permet de guérir, de s’exprimer librement et de se retrouver toutes ensemble. C’est ce que nous souhaitons pour toutes les participantes du Y des femmes qui profiteront de cette nouvelle espace dédié à l’art créatif et thérapeutique, ainsi que pour les Montréalais.e.s qui verront les œuvres féminines qui seront exposées sur place. » affirme Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard
Sur la photo : M. Laurent Ferreira, président et chef de la direction de la Banque Nationale et co-président d’honneur de la campagne majeure de financement (Re)Bâtir pour les prochaines générations en compagnie de Mme Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard et Mme Isabelle Lajeunesse, directrice générale de la Fondation Y des femmes.