Nous sommes heureuses de pouvoir compter sur l’appui de la Sun Life afin de rendre vivant notre Passeport vers l’emploi, part essentielle du Plan d’avenir du Y des femmes de Montréal. En effet, la Sun Life a accordé un don de 150 000 $ sur cinq ans, entièrement dédié à bonifier nos différents programmes d’employabilité afin de les rendre encore plus pertinents dans ce marché du travail complètement chamboulé.

Également, au-delà de leur participation financière, la Sun Life a poussé son engagement un peu plus loin en créant un pont entre l’entreprise et les participantes actuelles des programmes d’employabilité du Y des femmes. En effet, des membres de l’équipe des ressources humaines de la Sun Life vont ponctuellement à leur rencontre afin de leurs présenter les opportunités d’emploi disponibles au sein de l’entreprise et faciliter l’accès à des entrevues d’embauche.

Une pierre, trois coups 

Grâce à cet engagement supplémentaire, l’entreprise a la possibilité de combler des postes essentiels pour répondre à sa clientèle, nos programmes d’employabilité accomplissent leur mandat de placer des femmes en emploi et, finalement, nos participantes peuvent se voir offrir de joindre les rangs d’un employeur de choix offrant des opportunités d’avancement ainsi qu’une carrière valorisante.

« Le Passeport vers l’emploi du Y des femmes de Montréal est un programme aux retombées sociales et économiques importantes. Il propose une solution durable aux problématiques de pénurie de main-d’œuvre et d’emploi précaire pour de nombreuses femmes. Dans un contexte où celles-ci ont été durement touchées par les pertes d’emploi des conséquences de la pandémie, le soutien qu’il suggère aura un impact important en permettant à des centaines de femmes d’accéder à des emplois bien rémunérés. Nous sommes très fiers d’y contribuer », a déclaré Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec.

Merci à M. Dumas ainsi qu’à toute l’équipe de la Sun Life Québec de soutenir le Passeport vers l’emploi du Plan d’avenir du Y des femmes de Montréal!